Article sur le P’tit évo de Néobulle
J'ai eu la chance de participer à un voyage monitrice pour découvrir ce moyen de portage. Un voyage mono c'est quoi ? C'est quand une monitrice de portage ou une marque veut faire découvrir un nouveau moyen de portage à d'autres monitrices.
J'ai donc pu tester ce mei dhai hybride pendant une semaine afin de me faire une idée et éventuellement craquer dessus.
Pour commencer, une petite présentation de la marque Néobulle. C'est une marque française qui propose des moyens de portage fabriqués en France et en coton biologique ainsi que des soins biologiques pour les bébés et les mamans.
Dans les solutions de portage proposées par la marque vous trouverez aussi bien des écharpes de portage, des slings, des portes bébé et des meh daï. Bref de quoi répondre aux besoins de tout le monde.
Dans cet article, vous trouverez la présentation de leur nouveau meh daï évolutif, le P'tit évo, mes différents tests et mon avis.
Présentation du P’tit évo.
Le p'tit évo est donc un mei dhaï hybride, c'est à dire que c'est un meh daï avec des pans à nouer mais la ceinture est à boucle comme sur les portes bébé.
Il est évolutif avec un tablier qui se règle dans la largeur et dans la hauteur pour s'adapter d'après la marque dès la naissance et jusqu'à 2 ans.
Les bretelles sont déployables mais il est aussi fournit avec des pads de rembourrage pour ceux qui préfèrent.
Il est en coton bio, fabriqué en France et existe en 5 coloris au tarif de 149 euros .
La ceinture est plutôt étroite et très souple. Le réglage du tablier se fait en fronçant le tissu vers le milieu. Il n'y a ni scratch ni pression pour le maintenir.
La hauteur du tablier se règle grâce à une sangle de chaque côté extérieur.
La capuche est fixe. Les bretelles sont déployables non rembourrées mais fournit avec des pads rembourrés.
Le moyen de portage est accompagné de la notice d'utilisation.
J'ai comparé le tablier du p'tit évo avec celui du my néo (porte bébé de 0 à 1 ans d'après la marque) de la même marque. Le tablier du p'tit évo peut se rétrécir de la même manière au niveau de la largeur mais la hauteur du tablier est légèrement plus grande chez le P'tit évo que chez le My néo.
Mes différents tests
Durant cette semaine d'essai j'ai pu tester ce moyen de portage avec 2 poupons de portage de taille naissance et 3 mois, avec ma fille de 2 ans, avec 2 bébés de 1 et 5 mois. J'ai testé le portage ventral, dorsal, hanche à boucle. Avec les pans déployables ou avec les pads rembourrés.
Avec un poupon taille naissance, la largeur du tablier ne pose aucun problème , cependant la hauteur est légèrement trop grande pour que les voies respiratoires soient bien dégagées. En ventral et en dorsal, c'est très confortable.
Avec un poupon de 3 moi en ventral. Aucun problème au niveau de la largeur ni de la hauteur.
Avec un bébé qui s'habille en taille 1 mois , la largeur minimum est parfaite ainsi que la hauteur minimum. Le bébé se positionne parfaitement. L'enroulement et le soutient du bébé sont totalement respecté.
Avec un bébé de 5 mois qui s'habille en 6 mois, l’installation des différents nœuds est très facile. Les pans de tissus glissent bien pour les différents serrages. Le confort au dos est présent et le portage assez haut.
La maman du bébé qui à l’habitude des meh daï à beaucoup apprécié la légèreté du p’tit évo ainsi que son confort .
Avec ma fille de 2 ans qui s'habille en 18 mois / 2 ans, le tablier est au réglage le plus grand en largeur et en hauteur. La largeur arrive pile aux creux des genoux mais si besoin ont peu agrandir l'assise à l'aide des pans qui viendront se caler au niveau du creux des genoux. La hauteur du tablier au plus haut lui arrive juste au dessus des aisselles. Pour cet âge , cela ne pose aucun problème puisque les bambins aiment être libre de leur mouvement et éventuellement sortir les bras du porte bébé. Cela dit il ne faudrait pas qu'il arrive plus bas.
Je l'ai portée à la maison sur des moments câlins mais aussi en extérieur pour une promenade un peu plus longue. Le confort au début est parfait mais au bout d'une heure je commençait à ressentir un peu trop son poids.
Mon avis
Après une semaine de tests en tout genre, je peux vous dire que je suis conquise.
La ceinture très fine et très légère se fait carrément oublier sans se déformer. Les pans déployables sont très confortables et faciles à installer. Les réglages sont très intuitifs et très simple aussi.
Bref c'est un grand oui
Cependant je recommanderait son utilisation à partir de 1 mois (taille de vêtement) à cause de la hauteur du tablier.
Les seuls petits points négatifs à mon goût sont la capuche qui ne se détache pas (je l'utilise très rarement et les attaches se coincent dans les pans lors de l'installation) et la ceinture ne dispose pas d'un élastique de sécurité.
J’attend vos avis si vous aussi vous avez craquer pour ce modèle.